Atelier-Galerie VisioSfeir, Exposition « N’être » de Nakedcat

Au 26 rue René Leynaud, en bas des pentes de la Croix-Rousse et proche de la place des Terreaux, je retrouve Elias Sfeir dans son Atelier-Galerie aux allures underground. Sobrement peint en blanc des murs au plafond, le lieu ne cache pas son identité sous de faux-semblants, chaleureux et bienveillant, reflet de son propriétaire.

Après la création de son entreprise de production et distribution de films en 2008, Elias étend son activité en achetant un bail commercial en 2012 pour lancer son projet. Cette adresse regroupe ainsi deux activités : la distribution de films et l’atelier-galerie. « Mais pourquoi le cinéma et l’art ? », me demanderez-vous. Après une école de cinéma au Liban et un Master en Arts du spectacle à Lyon 2 (spécialisé dans la photo et la vidéo), Elias possède toutes les clés pour travailler avec tout ce qui touche à l’image, prise dans sa définition élargie.

VisioSfeir Distribution est un des seuls distributeurs de films à Lyon, avec le Comœodia. Pour vous la faire simple, son but consiste à vendre des films aux exploitants qui les projetteront eux-mêmes dans leurs cinémas, et ce dans toute la France (qui regroupe plus de 2000 cinémas Art et essai !). Le rythme de diffusion est de deux à trois films par an. En ce moment, Elias travaille avec Emilie, stagiaire programmatrice.

L’idée première est de proposer un lieu de travail aux artistes pour qu’ils puissent créer. Ensuite, si l’occasion se présente, le lieu est à disposition pour des expositions. Mais l’activité d’atelier reste prioritaire. C’est d’ailleurs la future ambition du lieu : devenir un atelier « free co working paid coffee », ouvert à tous. A la rentrée prochaine, vous pourrez venir déguster un des meilleurs cafés du 1er arrondissement (meilleur que Starbucks, si si !) tout en travaillant dans de superbes locaux flambant neufs. La fonction de galerie sera conservée et vous pourrez toujours vous inspirer des dernières créations d’artistes accrochées aux murs : photos, peintures, illustrations, graphisme, etc…

Ce jeudi, la galerie VisioSfeir accueille la talentueuse Nakedcat et ce jusqu’au 30 avril. Retrouvez-nous demain à 19h au 26 rue René Leynaud pour le vernissage de son exposition « N’être », une série d’autoportraits imageant les émotions difficiles d’une femme portant la vie, face à son choix de s’en défaire. Elle dédicacera à la même occasion son roman « Il ne peut rien arriver dans un monde qui n’existe pas ».

On attend avec impatience vos avis !

Site Visiosfeir ici

Site de Nakedcat ici

Pour suivre Elias, n’hésitez pas à liker sa page ici

Posts récents
  • Google+ Black Round
  • Facebook Black Round
  • Twitter Black Round

© 2016 par Les partageuses.

Créé avec Wix.com

Tél : 

Fax :

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now