Rencontre avec Super Position !

Bonjour à tous !


Aujourd’hui nous avons décidé de vous parler de notre très chouette rencontre avec l’association lyonnaise Super Position, un collectif de promotion artistique.


Après quelques messages échangés avec Orbiane, la co-fondatrice, le rendez-vous est fixé dans leur galerie située au 11 rue Longue dans le premier arrondissement. J’ai été reçue par Caroline qui s’occupe de la communication de l’association et nous avons pu discuter de leur travail ainsi que de leurs projets. L’association est toute jeune, c’est en 2016 qu’elle voit le jour, suivie par l’inauguration de la galerie quelques mois plus tard. A l’origine il y avait quatre personnes : Rodolphe, Orbiane, Marion et Hélène, venant d’horizons différents mais réunis par la même passion : la création artistique contemporaine et en particulier le street art.

Leur objectif est de promouvoir la culture urbaine lyonnaise en mélangeant les disciplines artistiques.

Tous les mois un artiste de la région est mis à l’honneur dans la galerie mais aussi à l’extérieur. Le but est de prendre possession du paysage urbain, ainsi une partie de la rue Longue se transforme en exposition à ciel ouvert. Les artistes sont invités à prendre part à des solos show : pendant une semaine l’artiste prend possession des lieux, qu’il façonne à son image, c’est alors l’occasion de se rencontrer et d’échanger.

L’ambition de Superposition ne s’arrête pas là, motivée par l’envie de rassembler les gens et de présenter une autre facette de la scène artistique lyonnaise, elle lance en Septembre 2016 l’Urban Art Jungle Festival. Les pARTageuses avaient alors découvert une sorte de micro village éphémère, au cœur du septième arrondissement. Sur place, de la musique, de jeunes créateurs, des ateliers, des live paintings et une zone d’exposition qui nous avaient conquises.

Fort de ce succès, l’association réitère en annonçant l’Urban Art Jungle #2 qui se déroulera du 17 au 19 Février prochain. Au programme vous retrouverez le marché de créateurs lyonnais et les live paintings qui nous avaient tant plu mais également des nouveautés comme des concerts, des ateliers d’initiation au yoga, au graff ou encore des projections de courts métrages. Personnellement nous avons hâte de découvrir l’atelier ‘customises ta doudoune’. Les points forts du festival sont son aspect multigénérationnel, la diversité des disciplines présentes et sa bonne ambiance.

Pourquoi les pARTageuses seront-elles présentes à la deuxième édition de l’Urban Art Jungle Festival ?

Parce que la première édition était sacrément cool. On se souvient d’échanges sympas avec les artistes, de bonne musique et des gamins qui couraient partout.

Parce que le festival propose de nombreux ateliers découvertes, entièrement gratuits et on sait qu’au fond de vous, vous avez toujours rêvé d’apprendre à faire de la poterie.

Parce que pour ceux qui avaient éprouvé ce sentiment de « trop peu » lors de la dernière édition, cette année, le festival se déroulera de 16h à 5h le vendredi, de 11h à 5h le samedi et de 11h à 20h le dimanche. Et nous en sommes ravies.


Pour les curieux, les infos sur la galerie ça se passe .

Et toutes les infos concernant le festival, c’est ici.

Posts récents
  • Google+ Black Round
  • Facebook Black Round
  • Twitter Black Round

© 2016 par Les partageuses.

Créé avec Wix.com

Tél : 

Fax :

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now