La FIAC 2016


Bonjour à tous, c'est la rentrée pour les pARTageuses !

L'une d'entre nous à eu la chance de visiter la FIAC 2015, et elle nous livre ici son ressenti. Peut être que certain d'entre vous ont pu également faire un tour à la FIAC... ? N'hésitez pas à partager avec nous votre expérience !

Du 22 au 25 Octobre 2015, s’est tenue pour la 42ème fois la fameuse Foire Internationale d’Art Contemporain qui se déroule depuis déjà plusieurs années, au Grand palais de Paris. Le principe de la FIAC ? C’est simple : le regroupement d’un nombre inimaginable de galeries d’art (173 cette année!), venues des quatre coins de la France mais aussi du monde entier. Leurs objectifs : présenter leurs artistes et bien évidemment, rencontrer de nouveaux clients potentiels.

La FIAC 2015 s'est présentée pour moi comme un véritable « show » artistique : la foule se mêlait entre les sculptures, les peintures et les photographies, mais j'ai pu également voir beaucoup d’artistes et de galeristes, présents pour expliquer leurs démarches, leurs créations. Alors voici quelques artistes qui ont particulièrement retenu mon attention (n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez!) : l'Américain Kehinde Wiley, le luxembourgeois Michel Majerus et la coréenne Lee Bul.

Pour plus d'informations : la FIAC se déroule chaque année à la fin Octobre et propose également des parcours dans toute la capitale (« FIAC hors les murs » et « OFFICIELLE »). Alors ne ratez pas la 43ème édition qui se tiendra cette année du 20 au 23 Octobre 2016 !

Posts récents
  • Google+ Black Round
  • Facebook Black Round
  • Twitter Black Round

© 2016 par Les partageuses.

Créé avec Wix.com

Tél : 

Fax :

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now