Vivian Maier

Connaissez-vous Vivian Maier ?

Nous en savons peu sur cette photographe américaine, née à New-York en 1926, qui a passé son enfance en France dans le Champsaur (en Hautes-Alpes).


A l’occasion de l’exposition à la La Maison de l'Image à Grenoble, nous découvrons les portraits authentiques des villageois de ce petit village. Vivian Maier est davantage connue pour son travail de street photographie américaine qu’elle réalise lorsqu’elle travaille comme nourrice à New York. Ses pellicules et négatifs sont achetés par John Maloof, un jeune agent immobilier, qui va découvrir son talent et décide de développer ses photos afin de la faire sortir de l’anonymat. Mais les musées refusent ces clichés qui ne sont même pas développés par l’artiste elle-même.

Sa renommée sera ainsi posthume et est aujourd’hui internationale : elle est comparée à des photographes tels que Robert Doisneau ou encore Man Ray !

Vivian Maier a réalisé beaucoup de portraits, surtout par l'intermédiaire de reflets.

Vivian Maier passera son enfance dans le Champsaur (de 6 à 12 ans), d’où sa mère est originaire, puis reviendra dans les années 1950 afin de réaliser ces portraits, munie de son Rolleifleix.

Sources :

Posts récents
  • Google+ Black Round
  • Facebook Black Round
  • Twitter Black Round

© 2016 par Les partageuses.

Créé avec Wix.com

Tél : 

Fax :

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now