Le Grabuge Mag'

Bonjour à tous et à toutes,

Aujourd’hui les Partageuses ont le plaisir de vous présenter un artiste lyonnais du 9e art, l’auteur de BD Pickmean. En effet, de l’anglais « Pick » : choisir et « mean » : méchant ou signification (c’est à vous d’en décider), Pickmean est doué. Influencé par Enki Bilal, Gilles Roussel (aussi appelé Boulet) et Tarquin, il aime « caresser sa feuille » d’un dessin aux contours dynamiques que le texte burlesque sait parfaitement accompagner.


Mais Pickmean est agacé du domaine de la BD, où il faut se laisser marcher sur les pieds par les maisons d’éditions, pour mener à bien un projet qui sera par la suite transformé. C’est pourquoi après avoir fait l’école Emile Cohl et un cursus spécialisé dans le domaine de la BD, après l’illustration d'un livre pour enfants (Pic épeiche et L’écureuil roux, Editions Loulabook) et surtout après la galère du démarchage chez les maisons d’édition, Pickmean a décidé de réussir autrement. Il pense que s’il doit être sous-payé, autant qu’il fasse ce qui lui plait.


C’est pourquoi Pickmean est novateur. Après un an de travail acharné, il est fier de nous partager son projet : le GRABUGE MAG. Un concept simple : 4 auteurs, 4 styles différents, un buffet à volonté pour que chaque lecteur y trouve ce qui lui plait sans jamais figer la découverte. Ainsi ce Grabuge (signifiant aussi querelle ou désordre) se retrouve métaphoriquement dans ce magazine de 50 pages. Lui et ses amis nous transportent dans des univers très contrastés : d’un agent secret de diversion chevauchant un lama, à un homme éprouvant des difficultés à trouver du travail, en passant par un manga muet pour enfin terminer avec une histoire de meurtre, on peut dire qu'il y en a pour tous les goûts ! Car Pickmean est attentionné, il a créé ce magazine comme « un voyage sans destination » pour ses lecteurs.


Aussi si pour certains le mot Grabuge fait écho, c’est parce que Pickmean est grabuge-man youtubeur. Avec ces amis vidéastes il a crée la chaîne Youtube du Grabuge, réunissant déjà plus de 15 000 abonnés et 250 000 vues ! Ce collectif est contrarié par cette société trop lisse et s’amuse à créer et jouer dans un univers qui ne répond qu'à sa propre logique. Pickmean est ainsi un pionnier dans le genre en reliant l’art de la vidéo à celui de la BD.

Enfin Pickmean est convaincant car les pARTageuses ont été touchées par le saut de l’ange de ce jeune auteur de 23 ans. Bravant tout les obstacles en s’écartant des sentiers battus des maisons d’éditions, Pickmean en appelle également à votre soutient, grâce au financement participatif sur le site Ulule.

Ainsi, si comme nous, vous êtes touchés, n’hésitez pas à contribuer à ce projet, créé avec autant de ventre que de cœur.

Financement participatif : https://fr.ulule.com/grabuge-mag/

Posts récents
  • Google+ Black Round
  • Facebook Black Round
  • Twitter Black Round

© 2016 par Les partageuses.

Créé avec Wix.com

Tél : 

Fax :

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now